Pas moins de onze polars figurent dans le palmarès, avec des auteurs présents à la fois en poche et en grand format comme Michel Bussi (Maman a tort en Pocket, 1er et Le temps est assassin aux Presses de la Cité, 4e), Camilla Läckberg (Le dompteur de lions chez Actes Sud, 2e et Le gardien de phare en Babel, 17e) et Guillaume Musso (L’instant présent en Pocket, 3e et La fille de Brooklyn chez XO, 6e), auxquels s'ajoutent Une putain d’histoire, de Bernard Minier (Pocket, 5e), Congo requiem, de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel, 8e), Temps glaciaires, de Fred Vargas (J’ai Lu, 13e), Dans la ville en feu, de Michael Connelly (Le Livre de Poche, 15e) et Tu me manques, d’Harlan Coben (Pocket, 18e).
Côté romans, David Foenkinos inscrit deux titres, Charlotte en poche (Folio, 11e) et Le mystère Henri Pick (Gallimard, 12e), et on retrouve au palmarès Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle (Pocket, 9e), La mémoire des embruns de Karen Viggers (Le Livre de Poche, 16e) et En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut (Finitude, 20e).
Seuls deux documents apparaissent dans la liste : Vous n’aurez pas ma haine, d’Antoine Leiris (Fayard, 7e au Top 20 et premier dans la catégorie essais et documents), qui a perdu sa femme dans les assassinats au Bataclan, et Ce que je ne pouvais pas dire. 2007-2016, de l’ancien président du conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré (Laffont, 19e). S’y ajoutent les deux livres de cuisine de Jean-François Mallet chez Hachette Pratique, Simplissime. Le livre de cuisine le plus facile du monde et Simplissime light.
Au total, poche tire particulièrement son épingle du jeu avec dix titres dans le Top 20, dont 5 en Pocket, 2 au Livre de Poche, un Folio, un J’ai Lu et un Babel.