L'économiste Daniel Cohen arrive dans le Top 20 de Livres Hebdo

Daniel Cohen

L'économiste Daniel Cohen arrive dans le Top 20 de Livres Hebdo

Homo economicus. Prophète (égaré) des temps nouveaux, entre au Top 20, avec A découvert, d'Harlan Coben et L'équation africaine, de Yasmina Khadra en poche.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Homo economicus. Prophète (égaré) des temps nouveaux, de Daniel Cohen, s'installe en tête des meilleures ventes essais et arrive 19e dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, pour la semaine du 10 au 16 septembre. Ce brillant économiste défend l'idée que l'économie mène le monde, impose son modèle, «celui où la compétition l'emporte sur la coopération», et nie «l'homme moral» au profit de «l'homo economicus». Son message a soulevé l'enthousiasme des lecteurs: Albin Michel l'a réimprimé trois fois depuis sa parution le 30 août et le livre atteint un tirage total de 70 000 exemplaires.

Parallèlement, A découvert, d'Harlan Coben, paru le 6 septembre fait son entrée en 8e position, dans l'édition pour les adultes publiée au Fleuve noir (tirage: 90 000 ex). Cette nouvelle aventure de Myron Bolitar, agent sportif et détective, dans laquelle intervient son neveu Mickey, réfugié chez son oncle, a bénéficié d'une seconde édition pour les adolescents en Pocket Jeunesse.

L'équation africaine, le roman de Yasmina Khadra, (12e), publiée en Pocket, est l'unique autre entrée de la semaine.

Les dernières
actualités