Disparition

L'écrivain Liam Davison est mort dans le crash du vol MH17

L'écrivain australien Liam Davison et son épouse Frankie. - Photo DR

L'écrivain Liam Davison est mort dans le crash du vol MH17

Liam Davison, romancier australien publié en France chez Actes Sud, était à bord du vol MH17 qui s’est écrasé le 17 juillet en Ukraine. Il avait 56 ans.

Par Souen Léger
Créé le 21.07.2014 à 14h19

L’écrivain australien Liam Davison était avec sa femme Frankie, professeure de collège, à bord du vol MH17 de la Malaysia Airlines qui a été abattu jeudi 17 juillet, dans l’est de l’Ukraine. Deux cent quatre-vingt-dix-huit personnes voyageaient dans ce Boeing 777 qui faisait route vers Kuala Lumpur depuis Amsterdam.
 
Âgé de 56 ans, le romancier a publié trois œuvres en France, toutes chez Actes Sud : La femme blanche (1996), La baie des Français (1998) et L’Occupation selon Judith Marie (2000). Primé en 1993 par le National Book Council’s Banjo Award for Fiction, il a longtemps enseigné l’écriture créative ("creative writing"). Selon le quotidien australien The Age, le couple qui était en vacances en Europe laisse deux enfants derrière lui, âgés d'une vingtaine d'années.
 
Vingt-cinq autres Australiens ont trouvé la mort lors du crash. Parmi les passagers, au moins six experts de la lutte contre le sida se rendaient à AIDS2014, la conférence mondiale qui se déroule du 20 au 25 juillet à Melbourne. Selon les États-Unis, l’avion aurait été abattu par un tir de missile en provenance de la zone contrôlée par les séparatistes prorusses.

Les dernières
actualités