Edition

Leduc lance en mai Nami, un nouveau label dédié à "la littérature de l'intime", a fait savoir à Livres Hebdo la directrice éditoriale Danaé Tourrand-Viciana. Cette marque publiera six à huit titres par an et sera indépendante de Charleston, éditeur de romans chez Leduc depuis 2013, spécialisé dans les littératures du féminin.

"Depuis la naissance de Leduc, en 2003, nous avons publié quelques romans qu'on a défendus avec conviction, explique Danaé Tourrand-Viciana. Avec Nami, nous les réunissons sous un même label et leur donnons une place spécifique".

Le point commun des livres publiés chez Nami sont "les émotions", poursuit l'éditrice. "Nous explorons l'intime à travers des textes qui mettent en scène la vie intérieure des personnages, leurs joies, leurs peines". Nami pour "vague en japonais" est "le symbole du mouvement perpétuel de la vie".

Le premier titre, un hot book de la dernière foire de Francfort, s'intitule La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama et sera tiré à 15 000 exemplaires. Suivront cette année, les premiers romans de l'hypnothérapeute Valérie Roumanoff (Cette petite voix dans ma tête, 24 mai) et de la coach Caroline de Surany (Le bruit de l'absence, octobre).  

Les dernières
actualités