Edition

Leduc recrute chez Prisma

Caroline Ollagnier Rondeau a rejoint Leduc comme Responsable éditoriale Santé/Bien-être - Photo DR

Leduc recrute chez Prisma

La maison d’édition du groupe Albin Michel renforce son équipe marketing avec une création de poste et accueille une nouvelle responsable éditoriale venue de chez Prisma.

 

J’achète l’article 1.5 €

Créé le 23.02.2023 à 16h19 ,
Mis à jour le 24.02.2023 à 10h00

Les éditions Leduc fêtent cette année leurs 20 ans et accueillent de nouveaux visages dans leur équipe d’une quarantaine d’employés.

Caroline Ollagnier-Rondeau, trentenaire, a rejoint Barbara Astruc en tant que responsable éditoriale Santé/Bien-être, Parentalité et Nature/Ecologie.   « Son aide me sera également précieuse dans le développement de nouveaux fronts, comme nous aimons les explorer chez Leduc », expliquait alors cette dernière.

Après un mastère spécialisé dans le management de l’édition à l’ESCP Europe, Caroline Ollagnier-Rondeau est passée par Hachette et Gallimard et le groupe Prisma, où elle a travaillé pendant 10 ans, notamment au poste de responsable éditoriale des mooks, beaux livres et collections.

Service commercial et marketing étoffé

Par ailleurs, au service communication et marketing, Corentin Pezin travaillera à la promotion de titres phares des catalogues Alisio, Leduc, Charleston et Nami, en tant que responsable des relations média sous la direction de Caroline Obringer, responsable de la communication. Il a notamment en charge la signature de personnalités, comme l'actrice Louise Bourgoin, qui a créé spécialement une "capsule de papèterie" aux éditions Leduc avec la marque Le Papier fait de la Résistance, ou l'influenceur Lythan Cottaz, auteur de My Name is.

Enfin, le service commercial et marketing dirigé par Laure Paradis s’étoffe avec l’arrivée d’Aloïse Useo en tant que cheffe de projet. Diplômée de l’université Paris-Dauphine en éco-gestion et notamment passée chez Nathan et Flammarion, elle devra développer chez Leduc les partenariats et les synergies et coordonner les lancements des marques de la maison.   

Les dernières
actualités