Flammarion annonce le recrutement de Sandie Rigolt comme « chargée de mission auprès de Sophie de Closets », selon un communiqué interne dont Livres Hebdo a eu copie. Après Juliette Lambron en juillet, c’est le deuxième recrutement de la filiale de Madrigall d’ex-salariées de Fayard, la filiale d'Hachette Livre dont Sophie de Closets a été P-DG de janvier 2014 à mars 2022.
Sandie Rigolt revient à Flammarion où elle a été attachée de presse avant d’entrer chez Fayard en 2016. Âgée de 43 ans, cette diplômée d'un DUT information-communication obtenu à Caen a débuté sa carrière en 2002 chez Lattes avant de la poursuivre pendant 12 ans chez Flammarion, au côté notamment de Sophie Charnavel, dorénavant à la tête des éditions Robert Laffont (Editis) après un passage chez Fayard et deux ans à la direction de Plon.
Développement de projets éditoriaux
Spécialisée dans la non-fiction, Sandie Rigolt sera, au sein de l’équipe de la nouvelle P-DG de Flammarion, notamment en charge de « l’accompagnement d’auteurs » et de « projets éditoriaux », indique le communiqué interne.
Cette annonce intervient deux mois après le recrutement de Juliette Lambron, ancienne directrice de littérature étrangère chez Fayard. La fille de l’auteur Marc Lambron, âgée de 36 ans, a repris le poste de Patrice Hoffmann, en tant que directrice littéraire en charge de la littérature étrangère.
Chez Flammarion, on indique que d'autres recrutements pourraient intervenir d’ici la fin de l’année.