Les Américains ont offert les livres de Bush et de Larsson

Les meilleures ventes des fêtes

Les Américains ont offert les livres de Bush et de Larsson

Selon Nielsen BookScan, les meilleurs ventes américaines pendant les fêtes ont été Decision Points, en tête des essais, et Millenium, en tête des romans.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Comme celles de Sarah Palin en 2009, les mémoires de George W. Bush ont fait un tabac pendant les fêtes 2010 dans les librairies américaines selon Nielsen BookScan, tandis que la trilogie Millenium de Stieg Larsson a fini de conquérir les Etats-Unis.

Après Decision Points de George W. Bush (Crown) en tête, figure en 2e position sur la liste des essais, Eat, Pray, Love d'Elizabeth Gilbert (Penguin), que l'on retouve aussi en 4e, dans l'édition “trade paperback” avec la photo du film de Ryan Murphy avec Julia Roberts et Javier Bardem en couverture. Une autre “leçon de vie”, Women, Food and God de Genen Roth (Scribner) arrive troisième.

Le reste de la liste est placé sous le signe de l'humour avec Earth. The Book de Jon Stewart (Grand Central, 5e), animateur de l'émission satirique “The Daily Show” sur Comedy Central et les livres de l'humoriste Chelsea Handler, Chelsea Chelsea Bang Bang (Grand Central, 6e) et Are you There, Vodka ? It's me Chelsea (SSE, “paperback”, 8e). Shit my Dad Says (“Les conneries que mon père raconte”), par le créateur de Twitter, Justin Halpern (It Books) arrive 7e et Life de Keith Richards (Little, Brown), guitariste des Rolling Stones, 9e.

De son côté, la trilogie Millenium du suédois Stieg Larsson rafle cinq des dix premiers places sur la liste des romans, à la fois en édition “trade paperback” chez Vintage et “hardcover” chez Knopf, y compris le premier volume The Girl with the Dragon Tattoo, paru en 2009.

The Help de Kathryn Stockett (Amy Einhorn Books), paru en septembre sous le titre La couleur des sentiments chez Jacqueline Chambon, est 4e. Suivent Little Bee de Chris Cleave (Simon & Schuster, “trade paperback”), traduit chez NiL en février sous le titre Et les hommes sont venus et The Confession de John Grisham (Doubleday).

Les dernières
actualités