Les bibliothèques jouent le grand jeu

détail de l'affiche.

Les bibliothèques jouent le grand jeu

A l'occasion de la Fête mondiale du jeu le 25 mai, de nombreuses bibliothèques organisent un programme d'animations gratuites, ouvertes à tous.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Depuis 2009, la fête du jeu organisée par l'Association des ludothèques françaises (ALF) a pris une dimension nouvelle, devenant la Fête mondiale du jeu, déclinaison française du World Play Day.

L'édition 2013 de la fête aura lieu le samedi 25 mai dans de nombreuses villes grâce à l'implication des mairies, partenaires des ludothèques municipales et associatives, mais aussi des bibliothèques et médiathèques, de plus en plus versées dans le prêt de jeux ou abritant elles-mêmes des espaces ludothèques.

Jeux de plein air, jeux géants et surdimensionnés, jeux de société, concours d'échecs, jeux vidéo... L'esprit de cette journée repose sur la gratuité, le jeu pour tous, sous toutes ses formes.

Parmi les bibliothèques participantes, de grands établissements comme la médiathèque intercommunautaire de Sarreguemines (57200), la bibliothèque d'agglomération du Bassin d'Aurillac ou la BMVR de Toulouse (où tout le réseau de lecture publique participe également), mais aussi des établissements plus modestes de petites villes Saint-Cergues (Haute-Savoie) ou Mirecourt (88500).
15.04 2015

Les dernières
actualités