Les bibliothèques municipales de Los Angeles retrouvent leur budget

Bibliothèque centrale de Los Angeles

Les bibliothèques municipales de Los Angeles retrouvent leur budget

Après une période de forte restriction en 2010, le réseau de lecture publique de la métropole californienne a retrouvé cette année ses finances et rétablit progressivement ses services.

Par Véronique Heurtematte
avec vh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Depuis le 18 juillet, les habitants de Los Angeles en Californie peuvent à nouveau profiter de leurs bibliothèques municipales le lundi.

En 2010, la municipalité avait voté un budget prévoyant des coupes dans les finances du réseau de lecture publique, avec pour conséquence le licenciement de 101 salariés et la suppression de l'ouverture du lundi, l'amplitude horaire hebdomadaire atteignant son niveau le plus bas depuis la création du réseau il y a 140 ans.

En mars dernier, les résidents ont voté le budget permettant de restaurer l'ouverture du lundi. La durée d'ouverture hebdomadaire devrait retrouver progressivement son niveau de 2009 au cours des 4 années à venir.

Avec 74 implantations, le réseau de lecture publique de Los Angeles est l'un des plus importants des Etats-Unis, proposant plus de 6 millions de livres et de nombreux services comme l'aide aux devoirs, l'aide à la recherche d'emploi et de nombreux ateliers de formation.

15.04 2015

Les dernières
actualités