Les Bidochon surfent sur le Top

Extrait sur Mobilire du Tome 19 des Bidochons

Les Bidochon surfent sur le Top

La découverte de la toile par Robert et Raymonde désormais Internautes propulse leur dix-neuvième album, chez Fluide glacial, à la 6e place du Top 20.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le couple de Français moyens imaginé par Christian Binet poursuit dans sa 19e aventure en bande dessinée sa plongée dans la modernité en se mettant à Internet, après avoir découvert précédemment le téléphone portable.

Durant l'été, Le Parisien/Aujourd'hui en France avait publié quotidiennement une planche de la bande dessinée, en avant-première.

Explorant le mail, le spam, l'anti-virus ou les sites pornos, que Robert jure ne pas regarder, Les Bidochon Internautes (Fluide glacial), séduit les lecteurs sur papier puisque, paru le 10 septembre, l'album apparaît dès sa première semaine de vente à la 2e place du classement des meilleures ventes de bande dessinée Ipsos/Livres Hebdo, et en 6e position de notre Top 20, tous types de livres confondus.

Titeuf, vol. 12, Le sens de la vie, de Zep (Glénat) conserve le premier rang du Top. Le nouveau polar de Jean-Christophe Grangé, Miserere (Albin Michel), qui prend la première place des romans devant Le fait du prince, d'Amélie Nothomb (Albin Michel), se hisse cette semaine à la deuxième.

Notre classement des romans commence à refléter l'impact de la publication des premières sélections des grands prix de l'automne, et des prix décernés.

Une éducation libertine, de Jean-Baptiste Del Amo (Gallimard, prix Laurent Bonelli-Lire & Virgin Megastore), s'installe à la 35e place.

Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma), prix Fnac, apparaît quant à lui en 48e position.

Les dernières
actualités