Les doubles adieux d’Henri Salvador

Les doubles adieux d’Henri Salvador

Henri Salvador est mort le 13 février à l’âge de 90 ans, deux mois après avoir fait ses adieux à la scène. Il laisse une autobiographie, parue en 1994 ; une biographie lui a été consacrée, à l’occasion de ses 90 ans en 2007.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après avoir fait ses adieux à la scène le 22 décembre dernier au cours d’un récital au Palais des Congrès de Paris, Henri Salvador, chanteur, guitariste, artiste complet, vient de faire ses adieux définitifs ce mercredi 13 février, où il a succombé à une rupture d’anévrisme.
Deux livres sont directement associés à ce vétéran de la chanson. Le premier est l’autobiographie Attention ma vie qu’il a publiée en 1994 chez Lattès, avec une préface de Jean Curtelin. Réimprimé en 2001, l’ouvrage est toujours disponible et fait l’objet d’un nouveau tirage de 5 000 exemplaires pour répondre à la demande.
Le second est paru en juin 2007 aux Ed. du Moment : Henri Salvador, le rire du destin, par Olivier Miquel. On y croise tous ceux qui ont construit la personnalité et la carrière du chanteur : Django Reinhardt, Ray Ventura, Boris Vian, Eddy Mitchell et beaucoup d’autres.

__________

Henri Salvador : Attention! ma vie (Lattès)

Olivier Miquel : Henri Salvador, le rire du destin (Ed. du Moment)

 

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités