Bibliothèque

Les éditeurs au secours de la BIU Santé à Paris

Les éditeurs au secours de la BIU Santé à Paris

Un vaste élan de solidarité accompagne la Bibliothèque interuniversitaire Santé, contrainte en janvier à supprimer tous ses abonnements à des revues imprimées en raison de difficultés budgétaires.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 12.03.2014 à 19h10 ,
Mis à jour le 12.03.2014 à 23h02

Emus par la situation dramatique de la Bibliothèque interuniversitaire Santé (BIUS) à Paris, qui a dû supprimer la plus grande partie de ses abonnements à des ressources numériques et imprimées, et notamment tous ses abonnements à des revues papier, plusieurs éditeurs ont décidé de lui envoyer gratuitement un exemplaire des numéros en cours de leurs revues.
 
Parmi les participants à ce vaste élan de solidarité se trouvent notamment John Libbey (Bulletin du cancer, L’information psychiatrique, Revues de neuropsychologie, etc.), JBH Santé (Réflexions rhumatologiques), Editions NecPlus (Année psychologique et Enfance), Global Media Santé (Concours médical, Panorama du médecin, La revue du praticien) ou Masson (Ethique et santé, Journal de traumatologie du sport...). La liste est non exhaustive, de nouvelles propositions continuant d’arriver tous les jours à la BIUS.
 
Ce mouvement spontané permettra d’éviter de créer des manques dans des collections complètes parfois depuis l’origine du journal. Sur son blog, la BIUS remercie “chaleureusement ces professionnels pour leur générosité” et déclare qu’elle espère que la situation sera temporaire et que la bibliothèque pourra “se réabonner au plus vite et à nouveau jouer un rôle actif dans la chaîne de l’édition française”.

Les dernières
actualités