La maison du groupe Steinkis (Steinkis Editions, Splash !) lance un prix BD et plusieurs rééditions pour célébrer ses 20 ans.
Par
Léon Cattan Créé le
31.01.2023
à 11h25, Mis à jour le 01.02.2023 à 14h36
Des mondes à partager : telle est la nouvelle signature des éditions Jungle, spécialisées dans la BD jeunesse. En 2023, la maison du groupe Steinkis (présidé par Moïse Kissous), soufflera sa 20e bougie et prévoit de la fêter avec plusieurs temps forts au cours de l'année.
A commencer par le lancement d'un prix BD, doté de 5 000 euros. Il distinguera des auteurs ayant publié au plus deux albums hors du groupe, one-shots comme séries, à destination des 7-14 ans. Le jury, composé de l’équipe éditoriale et d’auteurs de la maison divulguera le nom du vainqueur en mai 2023.
L'anniversaire sera également l'occasion pour l'éditeur de se retourner vers ses plus grands succès. Dix titres emblématiques du catalogue seront réédités. Après Cartoon (2017), une nouvelle série dérivée de la série de bandes dessinées Mistinguette (2011) va paraître en mars 2023 : Anissa, un album centré sur la meilleure ennemie de Mistinguette, l’héroïne d’Amandine et GregTessier. Une autre œuvre dérivée, Réseau Papillon, est attendue pour fin 2023. En parallèle, la maison veut continuer d’élargir son lectorat, notamment en développant Ramdam, une collection de romans graphiques à destination des jeunes adultes et adultes.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.