La maison du groupe Steinkis (Steinkis Editions, Splash !) lance un prix BD et plusieurs rééditions pour célébrer ses 20 ans.
Par
Léon Cattan Créé le
31.01.2023
à 11h25, Mis à jour le 01.02.2023 à 14h36
Des mondes à partager : telle est la nouvelle signature des éditions Jungle, spécialisées dans la BD jeunesse. En 2023, la maison du groupe Steinkis (présidé par Moïse Kissous), soufflera sa 20e bougie et prévoit de la fêter avec plusieurs temps forts au cours de l'année.
A commencer par le lancement d'un prix BD, doté de 5 000 euros. Il distinguera des auteurs ayant publié au plus deux albums hors du groupe, one-shots comme séries, à destination des 7-14 ans. Le jury, composé de l’équipe éditoriale et d’auteurs de la maison divulguera le nom du vainqueur en mai 2023.
L'anniversaire sera également l'occasion pour l'éditeur de se retourner vers ses plus grands succès. Dix titres emblématiques du catalogue seront réédités. Après Cartoon (2017), une nouvelle série dérivée de la série de bandes dessinées Mistinguette (2011) va paraître en mars 2023 : Anissa, un album centré sur la meilleure ennemie de Mistinguette, l’héroïne d’Amandine et GregTessier. Une autre œuvre dérivée, Réseau Papillon, est attendue pour fin 2023. En parallèle, la maison veut continuer d’élargir son lectorat, notamment en développant Ramdam, une collection de romans graphiques à destination des jeunes adultes et adultes.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Fait inédit ces dernières années, une romancière place quatre titres tout en haut du Top 20 des meilleures ventes hebdomadaire GFK/Livres Hebdo, . Il s’agit bien sûr de l’américaine Freida Mcfadden dont les deux romans parus la semaine dernière rejoignent les best-sellers en poche.
Le jury de cette sixième édition s’est accordé sur une liste de douze romans. La liste des six finalistes sera révélée le 29 avril, et le nom du lauréat, le 16 juin lors d'une soirée organisée à l'hôtel Brach (Paris).