Les Français veulent des livres sous leur sapin

Les Français veulent des livres sous leur sapin

Selon la 14e étude de Noël réalisée par le cabinet Deloitte, les livres restent, après l'argent, le cadeau le plus attendu pour les fêtes de fin d'année.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

De l'argent et des livres : voilà ce que les Français espèrent trouver en priorité sous le sapin le 25 décembre prochain, selon l'étude de Noël 2011 réalisée par Deloitte qui s'intéresse aux intentions d'achat des consommateurs européens à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Beaucoup risquent cependant d'être déçus en découvrant leur paquet enrubanné : s'il figure au deuxième rang des cadeaux souhaités, le livre n'est qu'en 10e position des intentions d'achats de cadeaux, derrière les chocolats (1er), les soins beauté (3e) ou les vêtements (8e).

Le livre reste cependant une valeur sûre à destination des jeunes générations puiqu'il est 6e position des cadeaux faits aux enfants derrière les puzzles, les jeux créatifs et de construction, et en 5e position des présents les plus offerts aux adolescents, derrière les jeux vidéos et les dvd.

Même s'ils ne figurent pas encore dans le Top 10 des cadeaux les plus désirés ou les plus offerts, les tablettes numériques et les smartphones conquièrent progressivement le Noël des Français et le souhait d'en recevoir et l'intention d'en offrir augmentent sensiblement en 2011, principalement chez les 18-34 ans.

L'étude réalisée en France sur un échantillon de 1757 personnes, détaille également que, malgré un moral au plus bas, les consommateurs n'ont pas l'intention de réduire leur budget cadeaux : celui ci est même en hausse de 1,9% cette année, pour un panier moyen de 606 euros.
15.04 2015

Les dernières
actualités