Fleurus

Les habits neufs de « La grande imagerie »

Fleurus a repensé le contenu et la forme de sa collection « La grande imagerie ». - Photo FLEURUS

Les habits neufs de « La grande imagerie »

Par Claude Combet
Créé le 30.01.2020 à 22h00

Fleuron du catalogue documentaire de Fleurus, « La grande imagerie », pour les jeunes dès 7 ans, revient en librairie le 13 mars entièrement rénovée. « La refonte s'imposait mais nous avons gardé son âme de collection grand public très illustrée en grand format à petit prix (7,95 euros) », explique Emmanuelle Braine Bronner, directrice éditoriale en charge du documentaire, des activités et des jeux. Leader des collections documentaires, « La grande imagerie » est riche d'un catalogue de 165 titres actifs, 8 millions de ventes depuis 2003, des traductions en 25 langues, et 600 000 volumes vendus chaque année, sur des sujets variés, du plus généraliste au plus pointu, « pour répondre aux passions des enfants ».

La collection bénéficie d'une nouvelle couverture, d'une nouvelle maquette avec un travail sur l'équilibre texte/image, de contenus revus avec des spécialistes, d'illustrations refaites ou remplacées par des photos. 80 titres sortiront cette année, dont 10 créations, tirés entre 8 000 et 15 000 exemplaires, en quatre vagues (mars, mai, août et octobre), accompagnées d'une promotion thématique. La première, le 13 mars, portera sur le thème de l'espace (PLV en forme de fusée, silhouette cosmonaute, une carte du ciel offerte pour l'achat de deux albums).

Les dernières
actualités