Les policiers en force dans le Top 20

Maxime Chattam et Michael Connelly © DR

Les policiers en force dans le Top 20

Après Guillaume Musso, Maxime Chattam et Michael Connelly dégainent à leur tour et font le ménage dans notre palmarès des meilleures ventes.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

Pour la deuxième semaine consécutive, Je reviens te chercher (XO) de Guillaume Musso, dont le tirage global atteint 330 300 exemplaires, domine les classements des meilleures ventes Livres Hebdo/Ipsos pour la semaine du 28 avril au 4 mai tandis que deux autres auteurs de romans policiers habitués des palmarès y font leur entrée.

Le Français Maxime Chattam se place en 17e position du Top et en huitième du classement des meilleures ventes de romans avec La théorie Gaïa, un thriller mêlant génétique et tueurs en série, tiré à 100 000 exemplaires.

Le roman a été soutenu par une campagne de promotion et d’affichage dans les gares et le métro, ainsi que par un site de fans : http://www.chattamistes.com.

Sur ses talons, l’Américain Michael Connelly entre à la 18e place du Top, et à la neuvième du classement roman, avec A genoux (Seuil).

Ce roman, qui explore la paranoïa post-11 Septembre des services de renseignements américains est la dernière aventure de l’inspecteur Harry Bosch.

Mais c’est la précédente enquête du héros de Michael Connelly, Echo Park (Points), qui fait l’entrée la plus fracassante en perçant à la 9e place du Top et à la 4e du classement des poches, grâce notamment à un tirage à 92 000 exemplaires.

Les dernières
actualités