Les premiers guides sur iPod et iPhone

Les guides de voyage sur iPhone © DK

Les premiers guides sur iPod et iPhone

Grâce à Dorling Kindersley, on peut désormais visiter Las Vegas ou Bangkok l'iPhone à la main.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le guide de voyage est-il à un tournant de son histoire ? L'éditeur britannique Dorling Kindersley a annoncé qu'il mettait en ligne sur l'Apple App Store contenu de ses guides “Eyewitness”.

Après les mangas et la bande dessinée, c'est au tour des guides de tourisme d'investir le numérique mobile. Une petite révolution pour le secteur, qui bénéficiera ainsi de mises à jour immédiates.

Sites à visiter, restaurants où manger, activités à pratiquer : pour 4,99 £ (5,70 euros, 7,99 $), le globe-trotteur pourra en charger le contenu sur son iPhone ou sur son iPod Touch.

“Des meilleures boutiques de Bangkok à la trattoria locale de Rome”, dit l'éditeur. Il aura aussi accès à des cartes et des photos, à des liens sur le net et des numéros de téléphone. Enfin, il peut constituer sa liste de “favoris” et utiliser un convertisseur de devises.

Si dans un premier temps, l'éditeur a volontairement choisi les dix meilleures ventes de la collection - New York, Londres, Los Angeles, Las Vegas, Paris, Rome, Dubai, Barcelone, Cancun et Bangkok -, il annonce d'autres destinations disponibles très prochainement.

L'application a été développée avec le logiciel Coolgorilla. Les “Eyewitness Travel Guides” sont téléchargeables sur l'Apple App Store et iTunes, et sur le site http://traveldk.com/iphone (où on peut les tester).
15.04 2015

Les dernières
actualités