Manifestation

Les régions françaises à l’honneur à la Foire du livre de Bruxelles

A la Foire du livre de Bruxelles 2023 - Photo JB

Les régions françaises à l’honneur à la Foire du livre de Bruxelles

La 52e Foire du livre de Bruxelles s'est déroulée du 30 mars au 02 avril à la Gare maritime de la capitale belge, avec comme invité les régions et territoires de France. Présentation.

J’achète l’article 1.5 €

Par Jacques Braunstein à Bruxelles,
Créé le 02.04.2023 à 14h00 ,
Mis à jour le 03.04.2023 à 11h39

Sous la magnifique verrière fraichement restauré de la gare maritime de Bruxelle, et dans les bâtiments voisins de la maison de la Poste et des Shed, s'est tenue du du 30 mars au 02 avril, la 52e Foire du livre de Bruxelles. Une Foire qui bénéficie ainsi de 2000 mètres carrés supplémentaires d’après son président Tanguy Roosen.

Elle a mis cette année à l’honneur à travers « les horizon du livre » les régions et territoires de France. C’est-à-dire les agences régionales du livre et de la lecture, regroupées au sein de la Fill (Fédération Interrégionale du livre et de la lecture). Chacune était venue avec de nombreux éditeurs de sa région. « Une édition en région mais pas forcément régionaliste » comme l’expliquent en cœur sa déléguée générale Delphine Henry et sa chargé d’information Solène Bouton. Etaient représentées les Hauts de France, la Nouvelle Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, Le Grand Est, la Normandie, les pays de Loire, la Région sud et la Corse.

Pierre Bordage et Lionel Shriver 

Dans le même temps, la grande messe annuelle du livre belge a accueilli les principaux groupes d’édition français. Comme Madrigall, Albin Michel ou Hachette via sa filiale belge Dilibel qui y a fêté les 70 ans du livre de poche à travers une exposition.

L’auteur de science fiction et de fantasy Pierre Bordage et la romancière américaine Lionel Shriver étaient les invités d’honneur de la Foire. De nombreux auteure avaient fait le déplacement comme Wendy Delorme, Claude Arnau

Lire la suite (1 240 caractères)

Les dernières
actualités