Meilleures ventes

Les romans en poche au Top pour les vacances

Guillaume Musso - Photo Emanuele Scorcelletti

Les romans en poche au Top pour les vacances

Guillaume Musso détrône Nicolas Sarkozy dans le Top 20, largement dominé par les romans en format poche.
 

Par Alexiane Guchereau
Créé le 25.07.2019 à 11h15

Guillaume Musso et sa Jeune fille et la nuit (Le livre de poche, 2019) est en tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo cette semaine, progressant ainsi de cinq places. Le format poche du Jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano (Pocket) remonte aussi de manière spectaculaire dans le Top, accédant à la deuxième place du podium alors qu’il était dixième la semaine dernière.
 
Le livre de Poche occupe également la troisième et la quatrième place du Top 20 en plaçant respectivement deux auteures françaises : Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. On retrouve également la version poche d'Une fille comme elle de Marc Lévy (Pocket) en 6e position et le thriller de Joël Dicker, La disparition de Stéphanie Mailer (De Fallois) en 7e.

Au total 11 romans en poche sont classés dans le Top 20.
 
Du côté des romans, Ghost in Love de Marc Lévy (Robert Laffont), seul grand format classé dans le Top 20, prend la tête du classement sectoriel, devant La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso (Calmann-Lévy) et Les victorieuses de Laetitia Colombani (Grasset). Surface d'Olivier Norek (Michel Lafon) continue de monter et s'installe à la 5e place.

Les essais restent toujours dominé par Passions de Nicolas Sarkozy (L'observatoire), seul de sa catégorie à être dans le Top 20.
 

Les dernières
actualités