Lionel Duroy reviendra en librairie le 6 janvier avec L'homme qui tremble, autoportrait où l'écrivain s'interroge sur son propre rôle dans le destin singulier qui l'a vu consacrer l'essentiel de sa vie à l'écriture.
Avec Et la peur continue, Mazarine Pingeot raconte l'histoire de Lucie, 40 ans, qui a tout pour être heureuse bien qu'elle éprouve une peur constante, quasi irrationnelle. celle-ci remonte de son enfance lorsqu'en 1984, elle jouait avec sa cousine Héloïse et Louis, un ami. Persuadée qu'il s'est passé quelque chose ce jour-là, alors qu'elle était enfermée dans une cabane, elle se confronte seule à la mémoire de cet événement. Ce roman "grave et douloureux" est aussi programmé pour le 6 janvier.
Enfin, le réalisateur et scénariste Frédéric Perrot (connu notamment sur Youtube pour son duo Najar et Perrot) s'invite dans cette rentrée d'hiver à la même date avec un récit romanesque, Pour une heure oubliée. Le narrateur se retrouve accusé du meurtre d'une femme, retrouvée morte à ses pieds, pour une heure dont il a tout oublié. La justice le condamne alors qu'il ne peut fournir aucune explication. A sa sortie de prison, il reprend une vie ordinaire en tentant d'effacer toute trace de ces années douloureuses et en ne révélant rien à la femme dont il est amoureux.