Lodève

Les Voix de la Méditerranée se sont tues

Les Voix de la Méditerranée se sont tues

Le festival de poésie de Lodève, Les Voix de la Méditerranée, est remplacé par une nouvelle manifestation dédiée aux arts vivants.

Par Michel Puche
Créé le 12.03.2015 à 17h49

Les Voix de la Méditerranée, festival de poésie à Lodève, était menacé en raison d'une baisse des aides financières dont bénéficiait la Communauté de communes Lodévois et Larzac. Diminué de plus de moitié, le budget de la manifestation ne permettait plus d'assumer l'envergure d'une manifestation comme celle des Voix de la Méditerranée – festival international de la poésie déclinée dans toutes les disciplines.

La manifestation ne connaîtra donc pas sa 18e édition et disparaît, remplacée par « Résurgence », un nouveau festival dédié aux arts vivants, au budget annoncé de 200 000 euros, et qui se déroulera à la même période, du 16 au 19 juillet. Exit la poésie, puisque ce nouveau rendez-vous sera axé notamment sur les arts de la rue et la musique. Il mettra l'accent sur la découverte artistique, en particulier « celle de la création régionale professionnelle », et sa programmation sera « ouverte sur la Méditerranée ».

Les élus locaux annoncent également, dans un même communiqué, un projet de pôle culturel au cœur de ville, incluant notamment une médiathèque de plus de 1 000 m2, pour un coût estimé de 6 millions d'euros.

Les dernières
actualités