Jeunesse

Cet été, plusieurs éditeurs donnent une nouvelle vie aux contes de notre enfance. Le 1er juillet, Anne Royer revisite, dans le catalogue de Lito, Hansel et Gretel avec Mélanie Allag, Boucle d'or et les trois ours avec Mayalen Goust, Jack et le haricot magique avec Sandrine Revel et Le vilain petit canard avec Céline Chevrel.

Les deux dernières histoires seront aussi disponibles dans le catalogue de Milan Jeunesse le 24 août. Le premier sera relaté par Laurent Richard et le second par Daniel Kerleroux. Éric-Emmanuel Schmitt et l'illustratrice Barbara Brun poursuivent leur série Les contes de la chouette avec L'ours qui voulait être heureux (Hachette Enfants, 6 juillet).

Françoise Rachmuhl et l'illustrateur Frédéric Sochard exhument les Contes d'Europe (Flammarion Jeunesse, 17 août) peuplés de trolls, de sorcières, d'ogres ou de fées. Magnard Jeunesse réunit le 17 août Trois contes d'Andersen, à savoir La princesse au petit pois, La petite marchande d'allumettes et Le petit soldat de plomb illustrés par Nouchka. Gallimard Jeunesse raconte La véritable histoire des 3 petits cochons de James Orchard Halliwell-Phillipps, traduit par Élisée Escande et illustré par Erik Blegvad (18 août). 

Les dernières
actualités