manifestation

Livr'à Vannes 2020 est annulé

Livr'à Vannes 2020 est annulé

D'abord repoussé à septembre à cause de la pandémie de coronavirus, le salon littéraire a finalement été déprogrammé entièrement, en raison des craintes des libraires.

Par Nicolas Turcev
Créé le 31.07.2020 à 15h00

Le salon Livr'à Vannes 2020 est annulé, a annoncé la mairie de Vannes dans un communiqué. Reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la 13e édition de la manifestation littéraire, originellement prévue en juin, devait se tenir du 4 au 6 septembre au Parc Chorus. L'an dernier, plus de 27000 personnes avaient participé au salon.

"Malgré les efforts faits par la municipalité pour maintenir cet événement toujours très attendu du public [...], et alors que les salons sont autorisés à se tenir à partir du 1er septembre et sans jauge limite, les libraires vannetais ont fait part de leur décision de ne pas participer, pour des raisons notamment financières, à cette manifestation", explique la mairie.

Plus de 180 auteurs étaient attendus dans le Morbihan, mais les libraires ont craint une possible annulation de dernière minute. "La rentrée de septembre est toujours un moment chargé pour nous, encore plus cette année après deux mois d’inactivité. Août est important pour tenter de rattraper notre retard de chiffre d’affaires et nous ne pouvions pas prendre le risque de passer commande de milliers de livres qui risquaient de nous rester sur les bras si la manifestation était annulée à la dernière minute pour des raisons sanitaires", explique au Télégramme Jean-Philippe Pérou, gérant de la librairie Le silence de la mer.

Les organisateurs donnent rendez-vous du 4 au 6 juin 2021 pour la prochaine édition du salon.

Les dernières
actualités