Lucioles change de mains

la librairie Lucioles à Vienne © DR

Lucioles change de mains

Michel Bazin cède sa librairie, située à Vienne, à l'un de ses libraires, associé pour l'occasion à un client qui opère une reconversion professionnelle.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Samedi 4 juin, Michel Bazin, fondateur et patron de la librairie Lucioles à Vienne (38), fêtera la transmission de son établissement, en compagnie des deux repreneurs, de ses confrères du groupement Initiales, d'auteurs comme Charles Juliet et Brigitte Giraud, et surtout de ses clients.

De fait, à partir du 1er juillet, c'est un binôme formé par un libraire et un chef d'entreprise qui reprend le flambeau. Renaud Junillon a fait ses débuts chez Lucioles il y a plus de dix ans et secondait Michel Bazin depuis deux ans tout en s'occupant des rayons BD, polar et SF. Alain Bélier est chef d'entreprise, sur le point de passer du secteur de l'environnement à celui du livre. Mais il connaît bien Lucioles pour en être un fidèle client. Il est aussi membre du jury de son prix des Lecteurs depuis plusieurs années.

En association, et avec l'aide de l'Adelc et du CNL, ils reprennent, pour un montant gardé secret, la librairie qui réalise 1,4 million d'euros de chiffre d'affaires et emploie une dizaine de salariés. Comme l'explique Michel Bazin, qui accompagnera les deux nouveaux patrons jusqu'à la fin de l'année au moins et continuera à en animer les rencontres, la transmission se fera en douceur.

Les dernières
actualités