La SNCF et McDonald’s. Pour accompagner sa montée en puissance, Mangas.io rend visible sa marque auprès de millions de consommateurs. Depuis le 16 octobre, le spécialiste de la lecture de mangas par abonnement propose aux voyageurs des TGV INOUI de découvrir les premiers tomes ou chapitres d’une cinquantaine de titres de son catalogue, parmi lesquels TODAG, Berserk of gluttony ou Old boy, ainsi que des mangas taïwanais, les T-Mangas. Chaque mois, un nouveau titre d’un éditeur sera mis en avant sur le portail de la SNCF. Le service est accessible pendant les trajets via une connexion au wifi SNCF qui redirige les voyageurs vers le portail TGV INOUI.
Les contenus Mangas.io sont accessibles via l’onglet « mangas ». « Nous avons travaillé avec chaque éditeur pour mettre en avant une grande diversité de mangas. À travers ce partenariat exceptionnel, l’idée a été de permettre à chaque passager, qu’il soit déjà passionné de manga ou néophyte, de trouver LE manga qui va lui permettre de voyager dans un imaginaire à sa mesure », explique Yun J. Inada, directeur des contenus de Mangas.io.
Mangas.Io annonce également ce mardi 17 octobre un partenariat avec McDonald’s qui prend la forme d’un déploiement parmi les vignettes du jeu Monopoly dans tous les restaurants de l’enseigne, entre le 17 octobre et le 13 novembre 2023, avec à la clé la possibilité de gagner un mois d’abonnement pour découvrir Mangas.io. « Depuis des années, le jeu Monopoly chez McDonald’s fait vibrer les Français avec ses petites vignettes à décoller. Mangas.io est fier d’intégrer l’opération cette année, et de valoriser le manga en France auprès de millions de personnes », confie Romain Régnier, P-DG et fondateur de Mangas.io.
Lancé en 2020, Mangas.io propose des titres de plus de 25 éditeurs dans le monde, dont 19 en France, parmi lesquels Kana, Ki-oon, Akata, Maho ou encore Nazca. Au total, le catalogue de l’application compte à ce jour plus de 230 séries.