"Tout est en train de bouger, tout est mouvant et complexe mais nous manquons d’outils accessibles à destination des personnes qui sont au début de leur parcours de déconstruction", abonde Juliette Magro. Désormais responsable du label, Juliette Magro est éditrice depuis sept ans au sein du groupe Fleurus, dont trois passés au pôle jeunesse.
Dix titres en 2021
Le label abordera des thématiques de "féminisme pop mais pas que. Nous pouvons aussi explorer des sujets comme la grossophobie, les questions de racisme ou d’identité", souligne Tatiana Delesalle. "Le terrain d’expérimentation est quasiment infini", affirme Juliette Magro.
Pour faire vivre son label, l’éditrice s’entoure "d’influenceurs et influenceuses qui ont une communauté auprès de laquelle ils et elles vulgarisent déjà ce qui se passe dans la société". Deux cahiers pratiques sont prévus pour le lancement : Sexplorer : 50 pages de conseils pratiques pour cultiver la jouissance au quotidien de Masha Sexplique et Séduire sans souler : 50 pages de conseils pratiques pour séduire dans le consentement et l’enthousiasme de Fanny Vedreine.
Une dizaine de titres sont prévus pour le second semestre 2021 avant une montée en puissance, à raison d'une vingtaine d’ouvrages publiés par an, dès l’année suivante.