Marc Levy en tête des meilleures ventes, sans suspense

© Olivier Dion

Marc Levy en tête des meilleures ventes, sans suspense

Avec un tirage de 450 000 exemplaires, Un sentiment plus fort que la peur s'installe en tête du Top 20.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Publié le 18 février avec un premier tirage de 400 000 exemplaires, le dernier Marc Levy, Un sentiment plus fort que la peur, a séduit d'emblée la critique et les lecteurs. Il prend la tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 février et a déjà été réimprimé à 50 000 exemplaires.
Marc Levy a mis du suspense dans Un sentiment plus fort que la peur. Les lecteurs retrouvent Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, héros de son précédent livre, Si c'était à refaire, qui enquête en compagnie de «l'énigmatique et fascinante» Susie Baker. Celle-ci a retrouvé, dans l'épave d'un avion sur le Mont Blanc, un document innocentant sa famille accusée de haute trahison. Ils vont bien sûr être manipulés et traqués par les services secrets américains.

Parallèlement deux polars font leur entrée dans le Top 20. Etranges rivages, de l'Islandais Arnaldur Indridason,s'installe à la 15e place : le célèbre commissaire Erlandur revient sur les terres de son enfance dans les fjords de l'est et enquête sur une jeune fille disparue il y a de longues années (Métailié, tirage : 80 000 ex). L'année du volcan, dernier opus des Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet, créées par Jean-François Parot, arrive en 20e position (Lattès, tirage total : 70 000 ex). L'intrigue se situe en 1783 alors que l'Europe subit les vapeurs d'un volcan islandais et que la France croule sous le poids de ses déficits : chargé par Marie-Antoinette d'enquêter sur la mort du vicomte de Trabard qui fréquentait le monde de la finance, Nicolas Le Floch va se retrouver en Angleterre. Pour les fans, signalons également que France 2 diffuse le vendredi 22 février une adaptation du Crime de l'Hôtel Saint Florentin et le vendredi 1er mars celle du Sang des farines, avec le comédien Jérôme Robart dans le rôle de Nicolas Le Floch.

Les dernières
actualités