“Mauvais genres” en numérique

Trois titres de la collection

“Mauvais genres” en numérique

La librairie en ligne Bibliosurf vient de créer une collection de polars numérique, “Mauvais genres”.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 22h43

Depuis la mi-décembre, “Mauvais genres” est réapparu sur Internet. Loin du site initial, dédié majoritairement au polar et animé par Bernard Strainchamps, il s'agit désormais d'une collection de littérature noire numérique, fondée par la librairie en ligne Bibliosurf, qui s'est associée à Publie.net pour l'occasion.

Quatre titres démarrent la collection, Petite mort sortie Rambuteau de Marc Villard, sorti initialement chez Autrement, le premier tome de la tétralogie de Stéphanie Benson, Al teatro, publié en 2001 chez L'Atalante, Carnet rose de Dominique Manotti et Bleu blanc rouge de Lilian Bathelot.

Ces textes, épuisés chez leur éditeur initial, ont été choisis par leurs auteurs, qui perçoivent 50 % de la recette des ventes, pour figurer dans la collection.

“Le livre numérique doit justement servir à cela, explique Bernard Strainchamps, également animateur de Bibliosurf. Redonner vie à des textes oubliés ou épuisés.”

Le libraire compte également sur des nouvelles publiées sur l'ancien site Mauvais genres pour alimenter son catalogue, qui d'ici la fin juin, devrait compter une vingtaine de titres.

La partie technique, adaptation des fichiers et mise en page des textes, a été confié à Publie.net.

Disponibles sur toutes les plateformes de librairies en ligne ainsi que sur l'Ebook Store, les livres sont vendus sous tous les formats et sans DRM, à des prix oscillant entre 2,99 et 3,49 euros.


Les dernières
actualités