Meilleures ventes : Tatiana de Rosnay poursuit son ascension

Tatiana de Rosnay © Olivier Dion

Meilleures ventes : Tatiana de Rosnay poursuit son ascension

Rose, son dernier livre, entre dans les meilleures ventes romans tandis que Le voisin, en poche, arrive dans le Top 20.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec trois titres sur les listes de meilleures ventes, Tatiana de Rosnay est bien la vedette de la semaine. Son dernier roman, Rose, fait son entrée en 25e position dans la liste des romans, établie par Ipsos pour Livres Hebdo pour la semaine du 28 février au 6 mars. Il raconte la vie bouleversée de Rose Bazelet, paisible parisienne de la rue Childebert, par un ordre d'expulsion parce que le trajet du futur boulevard Saint-Germain, conçu par le baron Haussmann, passe par chez elle. Les éditions Héloïse d'Ormesson l'ont publié le 3 mars avec un premier tirage de 70 000 exemplaires.

Parallèlement, son précédent livre en poche, Le voisin, entre au Top 20, tous genres confondus, à la 17e place. Le Livre de Poche l'a publié le 2 mars avec un tirage de 100 000 exemplaires. Tatiana de Rosnay avoue un faible pour les héroïnes. Celle du Voisin, contemporaine, emménage dans un nouvel appartement et affronte un voisin qui lui mène la guerre.

Elle s'appelait Sarah (sur la rafle du Vel d'Hiv), adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner avec Christine Scott Thomas, figure toujours dans le Top 20 à la 15e place.

Trois mangas (Naruto 52, Fairy Tail 17 et Bleach 41), Faute de preuves et Sans laisser d'adresse (en poche), d'Harlan Coben, le Guide rouge Michelin France 2011 et Dome 1, le nouveau Stephen King, sont les autres entrées de la semaine au Top 20.

Les dernières
actualités