Michel Rességuier succède à Jörg Hagen comme président des librairies Chapitre

Michel Rességuier © DR

Michel Rességuier succède à Jörg Hagen comme président des librairies Chapitre

Actissia vient de nommer Michel Rességuier «président d'Actissia Retail et des sociétés librairies Chapitre» en remplacement de Jörg Hagen qui demeure président de la maison mère.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Actissia annonce ce lundi 6 mai la nomination de Michel Rességuier comme «président d'Actissia Retail et des sociétés librairies Chapitre» et d'Eric Foucault comme «directeur général chargé de le seconder».

Associé du cabinet Prosphères, spécialiste de la gestion du changement, mandaté pour accompagner le projet de redressement d'Actissia Retail, Michel Rességuier (50 ans, diplômé de l'Essec) a débuté sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen où il a occupé différentes fonctions, avant d'être nommé directeur des participations du groupe La Poste, et directeur général de Datapost.

Directeur au sein du cabinet Prosphères, Eric Foucault (45 ans, diplômé de l'Essec) a quant à lui occupé divers postes au sein des groupes Casino puis Carrefour, avant de rejoindre le cabinet Accenture puis l'industrie alimentaire, comme directeur de l'enseigne Leader Price.

Conservant ses fonctions de président d'Actissia et des trois autres pôles du groupe, à savoir Services, New Média et Club (avec notamment France Loisirs), Jörg Hagen estime qu'«avec Michel et Eric, les Librairies Chapitre s'entourent des meilleures compétences en gestion du changement. L'équipe ainsi renforcée conjuguera tous ses efforts pour mettre en place le projet de redressement».

Selon le communiqué, «l'équipe de direction d'Actissia Retail demeure inchangée et Pascal Maume conserve ses fonctions de directeur général en charge de l'exploitation».

La présente réorganisation managériale semble vouloir marquer une autonomisation plus grande de la branche Retail constituée autour du pôle de librairies Chapitre, en difficulté depuis de nombreux mois.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités