Millenium revient en force

Millenium revient en force

La trilogie de Stieg Larsson est dopée par la sortie en salles de l'adaptation du premier volume. Anges et démons profite également du film du même nom, porté par Tom Hanks.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

La sortie sur les écrans français du film Millenium, le 13 mai, a instantanément réveillé les ventes de la trilogie du Suédois Stieg Larsson (Actes Sud). Le premier volume, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, grimpe de la 17e à la 4e place de notre classement Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, pour la semaine du 11 au 17 mai. Le deuxième tome, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence, fait quant à lui son retour dans le Top 20, en 12e position. Le troisième volet, La reine dans les palais des courants d'air, qui n'apparaît pas dans le Top, fait néamoins une belle remontée dans le classement des romans, où il se hisse au 8e rang.

L'édition poche d'Anges et Demons (Pocket) profite également de l'adaptation au cinéma du dernier Dan Brown réalisée par Ron Howard, avec Tom Hanks dans le rôle principal. En gagnant cinq places dans le classement Poches, où il passe de la 14e à la 9e place, le titre perce cette semaine en 19e position du Top 20.

Quant au trio de tête des meilleures ventes de la semaine, il rassemble les mêmes que la semaine dernière dans un ordre un peu différent. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy (Pocket), prend la première place, au détriment du nouveau roman de Guillaume Musso, Que serais-je sans toi ? (XO), qui se retrouve sur la deuxième marche du podium. Je reviens te chercher, du même Musso (Pocket), conserve la troisième place.

Les dernières
actualités