Disparition

Mort du dramaturge Arnold Wesker

Arnold Wesker. - Photo S. james

Mort du dramaturge Arnold Wesker

Le dramaturge et scénariste britannique Arnold Wesker, publié en français chez Gallimard, s'est éteint mardi 12 avril à l'âge de 83 ans. 

Par Pierre Georges
Créé le 13.04.2016 à 17h52

Arnold Wesker, figure majeure des arts de la scène britanniques et écrivain dont les travaux s'étendent sur 5 décennies, est mort mardi 12 avril à l'âge de 83 ans, annonce l'ensemble de la presse britannique. 

Connu pour ses contributions au genre dramatique anglais, qui lui vaudront d'être anobli en 2006l'auteur prolifique laisse en langue anglaise une œuvre de 42 pièces de théâtre, 4 recueils de nouvelles, 2 essais, un livre sur le journalisme, un livre pour enfants mais également de la poésie. Ses pièces de théâtre ont été traduites dans 17 langues.

Une dizaine de ses ouvrages ont été traduits en français, principalement chez Gallimard. Entre autres: La Cuisine (1997), Les Quatre saisons (1970), Des frites, des frites, des frites (1972) ou encore sa Trilogie (1969) composée de Soupe de poulet à l'orge, Racines et Je parle de Jérusalem.  

En 50 ans de carrière, Arnold Wesker n'aura "jamais perdu son sens du potentiel humain", explique le critique de théâtre du Guardian, Michael Billington. 

Les dernières
actualités