Le trio de tête reste suivi par Ghost in love, de Marc Levy (Pocket), et par les dernières sorties en grand format d'Aurélie Valognes (Né sous une bonne étoile, Mazarine) et de Michel Bussi (Au soleil redouté, Presses de la Cité). Au total, 12 formats poche figurent dans le Top 20, comme la semaine précédente (30 mars-5 avril).
Des ventes en baisse de 59,6%
Au cours de la semaine du 6 au 12 avril, où les hypermarchés, les maisons de la presse et les enseignes de commerce en ligne assuraient encore l'essentiel de l'activité de la filière, les ventes de livres, en nombre d'exemplaires, continuaient de se situer à -59,6% de leur niveau de la même semaine de 2019, même si elles étaient supérieures de 14,3% aux ventes de la semaine précédente.
Du fait de la suspension persistante de la parution des nouveautés des éditeurs, l'ensemble des palmarès GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres demeurent, pour la semaine du 6 au 12 avril, d'une extrême stabilité même si, après Tchoupi cherche les œufs de Pâques, de Thierry Courtin (Nathan), relégué en 21e position, P'tit Loup fête Pâques, d'Orianne Lallemand (Auzou), apparaît à son tour au 11e rang du Top 20.
Tandis qu'Aurélie Valognes ravit à Michel Bussi la première place du classement des romans, Sylvain Tesson (La panthère des neiges, Gallimard) conserve la tête de celui des essais, et Astérix, vol. 38 : La fille de Vercingétorix, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert-René), celle des bandes dessinées.