Ce n'est pas la première fois que My Hero Academia s'installe en double dans les meilleures ventes GFK/Livres Hebdo. Cette semaine, alors que s'ouvre à Paris la Japan Expo 2023, le volume 36 du manga publié chez Ki-oon entre en tête des ventes dans sa version collector, et en 18e place dans sa version classique.
La série de Kohei Horikoshi, éditée en France par Ki-oon, est un véritable succès de librairie : les quatre premiers volumes se sont vendus à plus de deux millions d'exemplaires (GFK). Dès leur parution en 2016 chez Ki-oon, les quatre premiers opus de ce shōnen sont partis comme des petits pains. Le premier volume Izuku Midoriya : les origines s'est vendu à près de 700 000 exemplaires. Déchaîne-toi, maudit nerd ! (vol. 2) à 565 000 exemplaires, All Might (vol. 3) à 478 000 exemplaires et le quatrième opus, Celui qui avait tout, s'est écoulé à 456 000 exemplaires. De l'aveu même de Masashi Kishimoto, l'auteur du célébrissime Naruto, la série manga de Kohei Horikoshi le détrônera.
A noter que les deux moutures du volume 36 ont été tirées chacune à 150 000 exemplaires. La version collector du volume 36 est éditée sous la forme d'un coffret qui renferme la version classique mais aussi une version spéciale couverte d'une jaquette en métal. Trois cartes postales imprimées sur un papier cartonné représentant les personnages phares du manga y sont également insérées. Ce dernier opus disponible en France raconte l'entraînement drastique d'Izuku Midoriya, protagoniste du manga, devenu l'apprenti d'All Might, le super-héros invincible de My Hero Academia.