Librairie

Nièvre : disparition du libraire William Tissier, fondateur de Page 58

William Tissier - Photo Le Journal du Centre

Nièvre : disparition du libraire William Tissier, fondateur de Page 58

Le fondateur de la librairie Page 58 à Cosne-sur-Loire (Nièvre) est décédé vendredi 30 décembre. William Tissier avait 43 ans. 

Par Pierre Georges
Créé le 09.01.2023 à 17h02

Très apprécié du monde du livre, le libraire William Tessier, fondateur de la librairie Page 58 à Cosne-sur-Loire (Nièvre) est décédé brutalement vendredi 30 décembre à l'âge de 43 ans. Ses obsèques se sont tenues lundi 9 janvier au crématorium de l'Aiguillon à Nevers. La veille, ses amis et clients s'étaient retrouvés pour lui rendre hommage. 

Arrivé sur les bords de Loire en provenance du nord de la France, où il travaillait dans une maison de presse, William Tissier avait ouvert en avril 2011, avec son épouse Jeanne, la librairie indépendante cosnoise. «William Tissier était de tous les évènements littéraires cosnois en étant un partenaire privilégié du Salon du livre, organisé par Trait d’Union 58 ou encore du Festival de littérature jeunesse, orchestré par la médiathèque. Il intervenait de temps à autre dans cette structure », relate à son sujet Le Journal du Centre. 

« William était un jeune libraire formidable et dynamique, ayant le goût des livres et des gens, comme on en rencontre jamais assez », s'attriste auprès de Livres Hebdo, Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel. « Son décès m'attriste profondément, comme il affecte bon nombre de ceux qui l'ont connu et côtoyé », ajoute-t-il. 

Les dernières
actualités