Guéret

Seule librairie généraliste indépendante de Guéret, dans la Creuse, Aux belles images devient Les belles images à la faveur de sa transmission. Dirigé durant 40 ans par sa fondatrice Anne Tingaud, le point de vente de 100 m2 a été repris par Elodie Soulé, Guérétoise depuis plusieurs années. Le changement d'enseigne, subtil, témoigne de la volonté de sa repreneuse de garder « la couleur de la librairie » tout en y mettant sa patte.

Le point de vente gardera sa dimension militante avec le maintien de rayons ouverts aux alternatives sociales et à l'écologie. Mais Elodie Soulé entend développer la présence de la BD indépendante et du roman graphique. Elle a aussi revu l'agencement du magasin en privilégiant l'exposition sur table.

De formation littéraire, devenue responsable de salles de cinéma d'art et d'essai, puis fonctionnaire en mairie, Elodie Soulé a suivi une formation à l'INFL avant de s'engager dans cette reprise. Seule aux commandes du magasin qui a réalisé l'an dernier 230 000 euros de CA, elle espère vite pouvoir se faire accompagner. Guéret compte également un Espace culturel Leclerc, la librairie jeunesse Au fil des pages et une Maison de la presse. Clarisse Normand

Les dernières
actualités