Orange lance une tablette numérique “low-cost”

La tablette d'Huawei

Orange lance une tablette numérique “low-cost”

Le groupe français va commercialiser le nouveau support en Espagne, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie.

avec mlk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Une tablette numérique “premier prix” va être mise en vente dans quatre pays européens à faible pouvoir d'achat - l'Espagne, la Roumanie, la Pologne et la Slovaquie - a annoncé Orange lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s'est ouvert lundi 14 février à Barcelone.

Les tablettes numériques constituent un segment de marché en plein essor et nous voulons offrir le meilleur choix possible à nos clients. Nous souhaitons nous adapter aux budgets et aux exigences”, a déclaré Yves Maitre, vice-président d'Orange pour les appareils mobiles et multimédia.

Dotée d'un écran tactile de 7 pouces (16,8 centimètres) et du système d'exploitation Android de Google avec une connectivité 3G, la tablette Orange entend concurrencer l'iPad d'Apple par son “prix compétitif”, pouvant être réduit jusqu'à 1 euro grâce aux subventions de l'opérateur.

La tablette sera fabriquée par la société chinoise Huawei et proposée en entrée de gamme, au côté de l'iPad et du Samsung Galaxy Tab, également distribués par l'opérateur mais moins abordables.

Si les quatre pays ont été choisis "car le pouvoir d'achat y est plus faible", comme l'a expliqué la directrice des services mobiles et terminaux de France Télécom Orange, Anne Bouvero, l'opérateur n'exclut pas la possibilité de diffuser la tablette sur d'autres marchés.

15.04 2015

Les dernières
actualités