Philippe Martinet directeur des systèmes d’information groupe à compter de ce 3 juin 2024, annonce Hachette Livre dans un communiqué. Il intègre à ce titre le Comité exécutif France et sera rattaché à Stéphanie Ferran, directrice générale déléguée du groupe Hachette Livre.
Dans le cadre de ses fonctions, Philippe Martinet aura pour principales missions de « soutenir la transformation digitale du groupe Hachette Livre, de veiller à l’alignement de la stratégie IT avec la stratégie de développement du Groupe, notamment dans le cadre de l’ambition de transformation des systèmes d’information, de garantir la bonne exécution des projets et d’accompagner l’ensemble des équipes IT France vers le succès. » Il assurera également la « coordination des grands enjeux IT à l’échelle internationale du Groupe. »
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique- ESIEA (1992) et titulaire d’un MBA de l’ESCP (2004), Philippe Martinet a démarré sa carrière en 1992 chez Thomson-CSF comme ingénieur d’études, avant de rejoindre le groupe Canal+ en 1996. D’abord responsable de l’IT pour la BU Nouvelles Technologies, il a ensuite été nommé directeur informatique de Canal+ Technologies. En 2005, il a rejoint le groupe Eutelsat Communications comme directeur des systèmes d’information jusqu’en 2011. Depuis, il a occupé plusieurs postes de directeur des systèmes d’information groupe dans des entreprises de premier plan : Aéroports de Paris, groupe Le Duff, puis le groupe Heppner.