Belin Éducation, filiale d'Humensis, se mobilise dans le cadre du plan de continuité pédagogique mis en œuvre par le ministère de l’Éducation nationale et de la mise à disposition de programmes d'enseignement à distance pour les écoles et les établissements fermés temporairement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le président de la République a annoncé jeudi dernier que tous les établissement scolaires, y compris les universités, seraient dorénavant fermés.
L'éditeur indique que "
l’ensemble de ses manuels scolaires est accessible directement en ligne et sans restriction sur un espace dédié."
Belin Éducation met aussi en accès libre ses services d’exercices et d’entraînement à distance, notamment les Cahiers connectés (des exercices interactifs, de la 6e à la 3e, gérés par les enseignants par niveau de difficulté) et Pep’s (des exercices de cycle 3, en français et mathématiques).
Des webinaires d’accompagnement à l’utilisation de ces outils sont proposés aux enseignants et un service de dialogue en direct a été mis en place sur
le site de l'éditeur pour assurer la relation avec les enseignants.
Vendredi, les éditeurs d’éducation avaient déjà annoncé la mise à disposition de leurs manuels scolaires pour les élèves. "
Les éditeurs scolaires mettront gratuitement à la disposition des élèves et des enseignants concernés par les mesures de confinement la consultation de manuels numériques via leurs sites ou plateformes", avait précisé le regroupement.