Planeta rejoint l'iBookstore

L'iBookstore espagnol

Planeta rejoint l'iBookstore

L'intégralité du catalogue du groupe espagnol, propriétaire d'Editis, est désormais disponible sur la librairie virtuelle d'Apple

Par Mylène Moulin
avec mmo, de madrid Créé le 15.04.2015 à 21h52

La nouvelle a secoué les allées du Liber, le salon professionnel du livre qui se déroule jusqu'au 7 septembre à Madrid : Planeta rejoint l'iBookstore.

Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué, avoir signé un accord de distribution avec Apple. Désormais, l'intégralité des catalogues numériques de ses 24 maisons d'édition espagnoles seront téléchargeables sur l'iBookstore, et compatibles avec l'iPad, l'iPhone et l'iPod touch.

Parmi les 1000 titres disponibles, les oeuvres de Paulo Coelho, Geronimo Stilton, Carlos Ruiz Zafón, Stéphane Hessel ou encore Eduardo Mendoza. Actuellement seuls les fonds numérisés sont accessibles, mais les nouveautés de chaque maison du groupe viendront progressivement enrichir l'offre de e-books.

Le groupement d'éditeurs espagnols Libranda s'est lui aussi associé à Apple. Les livres des 110 éditeurs de la plateforme ibérique, dont font partie Anagrama, SM, Alfaguara et Destino, sont ainsi disponibles sur l'iBookStore en Europe et aux Etats-Unis.

Avec ces opérations, Apple se positionne en leader sur le marché du "e-book" en Espagne et double ainsi Amazon dont la version espagnole a été lancée le 15 septembre, sans offre de livres numériques.

Les dernières
actualités