Beaux livres

Succès grand public des comics, du manga, de Game of thrones… les geeks sont désormais au pouvoir. Huginn & Muninn, maison dédiée à la culture populaire du groupe Média-Participations, connaît une forte progression de sa production et de son chiffre d’affaires depuis sa création en 2010 et son premier titre L’encyclopédie Lego Star wars, écoulée à plus de 50 000 exemplaires, qui connaîtra une nouvelle édition à la rentrée pour les 15 ans de la licence. "La maison, qui a tout de suite capté les fans, évolue progressivement vers un grand public", constate Rodolphe Lachat, le directeur général, qui s’est installé à San Francisco pour favoriser les coéditions, notamment avec les studios d’animation Pixar, Dreamworks ou Blue Sky. La maison au nom imprononçable, en référence aux deux corbeaux messagers de l’imaginaire dans la mythologie nordique, double sa production cette année, avec plus de 100 nouveautés programmées, développant la papeterie et même le sport, sous un angle geek. Devenue partenaire officiel de Lego, elle publie une cinquantaine de titres sur l’univers du fabricant de figurines, dont la nouvelle licence "Lego Friends", qui lui permet de développer une ligne jeunesse. Les deux autres axes forts de 2014 seront les titres autour de l’univers Game of thrones ainsi que les ouvrages autour du comics (Batman mais aussi Marvel). Anne-Laure Walter

27.03 2014

Les dernières
actualités