Concernant la France, les éditions L’Homme sans nom, French Pulp Editions, Glénat Mediatoon Audiovisual Rights (Media-Participations) et Place des Editeurs, participeront à l’événement.
La maison L’Homme sans nom sera représentée par son fondateur Dimitri Pawlowski. Cet éditeur indépendant est spécialisée en littérature SF, fantasy, fantastique et polar. Il mettra en avant cinq ouvrages à paraître, dont le dernier polar de la romancière Oren Miller, Et Dieu se leva du pied gauche, et le roman d’anticipation Nos Altermondes de Nicolas Debandt, autour d’une catastrophe climatique obligeant les hommes à migrer et survivre au cœur de la crise.
Les autres maisons d’édition viennent de Belgique (Lannoo), Finlande, Allemagne, Grèce, Japon (Kadokawa), Espagne, Suède, Royaume-Uni, Etats Unis (Blue Ocean Press) ou encore des Pays-Bas.
Enfin, l’Italie est bien représentée avec cinq maisons d’éditions présentes (DeA Planeta Libri, Fletrinelli, Mauri Spagnol, Nottetempo, Sellerio).
Les échanges prennent la forme de face à face où les éditeurs présentent leur catalogue intégral plutôt que de se concentrer sur un titre. Ce marché des droits d'adaptation essaie de monter en puissance alors que le Festival de Berlin, associé à la Foire de Francfort, organise Books at Berlinale depuis 2006 et que le Festival de Cannes bénéficie de l'opération Shoot the Book! depuis 5 ans.