Toujours en majesté, Guillaume Musso domine le classement avec la version poche de La vie est un roman, qui s’est cependant un peu moins vendue que son précédent poche, leader aussi du Top 50 du secteur de l’an passé (-10 %). En cause, un calendrier de parution du grand format bousculé puisque, alors que les nouveautés de l’auteur paraissaient jusqu’alors au printemps, L’inconnue de la Seine avait été publié en septembre et réalisé des ventes exceptionnelles.
Melissa Da Costa réussit une belle percée gagnant deux places par rapport à 2020 avec le même titre, Tout le bleu du ciel (2e), paru en février 2020 : 587 758 exemplaires vendus en cumulé. Elle place en outre sa nouveauté poche de l’année en 10e position. Comme elle, Valérie Perrin, Lucinda Riley, Julia Quinn et Harlan Coben font partie du club select des auteurs ayant deux poches dans ce Top.
Dominé par Le Livre de Poche avec 20 titres au classement, le Top du secteur progresse en 2021 de 15 % en chiffre d’affaires. En nombre d’exemplaires vendus, le palmarès gagne 12 %.
Retrouvez l'ensemble des meilleures ventes de l'année 2021 par segments : Top50 des meilleures ventes 2021 Tous les voyants au vert ; Romans : fictions en tous genres ; Essais et documents : La grande confession ; BD/Mangas : arigato "Pass Culture" ; Poches : doublés gagnants ; Jeunesse (Poches, romans, albums) : J.K. Rowling et grands classiques ; Beaux livres : le goût avant tout ; Pratique : Tenir le coup.