proclamation

Rachid Benzine remporte le Grand Prix du Roman Métis 2024

Le jury du prix du roman Metis 2024 - Photo La Réunion des livres

Rachid Benzine remporte le Grand Prix du Roman Métis 2024

L'auteur est récompensé pour son roman Les silences des pères de Rachid Benzine (Seuil). Éric Chacour pour Ce que je sais de toi (Philippe Rey) et Beata Umubyeyi Mairesse pour Le Convoi (Flammarion) ont également été distingués.

Par Éric Dupuy
Créé le 14.11.2024 à 12h18

Ce jeudi 14 novembre, lors d'une conférence de presse à la médiathèque de Saint-Denis, l'association La Réunion des Livres a annoncé les lauréats du Grand Prix du Roman Métis 2024 et du Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis 2024, en présence notamment d'une classe de CM2 de l'école centrale.

En préambule, un hommage a été rendu à Jean-Luc Schneider, libraire et éditeur qui a beaucoup oeuvré dans l'océan Indien, à la Réunion et à Madagascar, disparu une semaine auparavant.


Deux titres ont été primés et une mention spéciale attribuée

  • Les silences des pères de Rachid Benzine (Seuil) remporte le Grand Prix du Roman Métis 2024.
  • Le convoi de Beata Umubyeyi Mairesse (Flammarion) remporte le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis 2024.
  • Ce que je sais de toi d'Éric Chacour (Philippe Rey) obtient une mention spéciale du jury du Grand Prix du Roman Métis 2024.

Les lauréats recevront leur prix le 3 décembre 2024 lors d'une cérémonie à Château Morange à Saint-Denis.


Le Grand Prix du Roman Métis et le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis sont organisés par La Réunion des Livres pour la Ville de Saint-Denis de La Réunion et la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion (DAC de La Réunion) avec le soutien de la Sofia.

Les dernières
actualités