Cinéma

Romance et Troisième Guerre Mondiale au cinéma et en librairie

"How I Live Now", de Kevin MacDonald, sera en salles le 12 mars 2014.

Romance et Troisième Guerre Mondiale au cinéma et en librairie

A l’occasion de l’arrivée dans les salles obscures des films How I Live Now (Maintenant c’est ma vie) et Un amour d’hiver, les éditeurs rééditent les livres à l’origine de ces longs-métrages.

Par Souen Léger
Créé le 11.03.2014 à 20h03

Le réalisateur du Dernier roi d’Écosse, Kevin McDonald, revient en salles le mercredi 12 mars avec How I Live Now (Maintenant c’est ma vie). Un long-métrage tiré du premier roman de l’Américaine Meg Rosoff, Maintenant c’est ma vie, réédité chez Albin Michel Jeunesse le 5 mars 2014 après une première parution en 2006. Le livre raconte l’histoire de Daisy, une adolescente new-yorkaise, mal dans sa peau,qui passe pour la première fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois… Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate sur cette lande de rêve la Troisième Guerre Mondiale.
 
Autre sortie au cinéma, Un amour d’hiver, d’Akiva Goldsman, histoire d’une idylle maudite entre Peter Lake, as du cambriolage, et la charmante Beverly Pen, au tout début du XXème siècle. Le film s’inspire librement du livre de Mark Helprin intitulé Conte d’hiver et paru pour la première fois chez Stock en 1987. L’éditeur en propose une nouvelle édition depuis le 5 mars 2014. L’auteur offre une plongée dans un New York fantasmé où se croisent des personnages étranges : un cheval qui vole, un tatoueur orphelin, ou encore un inventeur fou.

Les dernières
actualités