Robert De Niro a été confirmé au générique de Killers of the Flower Moon. Ancien "double" du cinéaste (Taxi Driver, Raging Bull, Les affranchis, Casino), il sera le rôle principal de The Irishman, adapté de J'ai tué Jimmy Hoffa: la vérité sur l'assassinat le plus célèbre de l'histoire de la mafia américaine de Charles Brandt (éd. du Masque, janvier 2019).
Leonardo DiCaprio en sera à sa sixième collaboration avec le réalisateur. Ils ont initié le projet ensemble il y a deux ans. Le film devrait sortir l'année prochaine dans les salles.
Dans Une note américaine, l’auteur enquête sur les meurtres d'Amérindiens issus de la tribu des Osages dont les membres sont parmi les plus riches au monde dans les années 1920 grâce à la découverte de pétrole sous leurs terres, dans l'Oklahoma. Lorsque le FBI mène l'une de ses premières enquêtes, il découvre une gigantesque conspiration et met au jour une série de crimes choquants et effrayants. Selon The Indépendant, Robert de Niro a accepté de jouer le rôle de William Hale, commanditaire des meurtres.
Les livres et les articles de David Grann ont déjà été adaptés plusieurs fois au cinéma: The Lost City of Z, The Old Man & the Gun ou encore Trial by Fire. Les éditions du Sous-sol ont publié un recueil des douze meilleures enquêtes du journaliste en mars, Le diable et Sherlock Holmes.