Le projet sera une série TV de dix épisodes avec les actrices Sarah Jessica Parker de retour dans son rôle de Carrie Bradshaw, Cynthia Nixon, qui joue l’avocate Miranda Hobbes et Kristin Davis, pour le personnage de la marchande d’art Charlotte York. Sele la comédienne Kim Cattrall, la fantasque Samantha Jones, ne reprendra pas son personnage.
La nouvelle saison pour le trio de newyorkaises racontera le cheminement entre la réalité encore plus compliquée de la vie et de l'amitié pour des femmes quincagéneaires.
Paru en 1996 aux Etats-Unis, Sex and the City s'est prolongé avec le journal de Carrie (2010, Albin Michel) et Summer and the City (Albin Michel, 2011). L'auteure a récemment sorti No Sex in the City (Albin Michel, 2020), une critique sociale qui aborde la question de la vie après 50 ans, des passions et des déceptions amoureuses, ainsi que le sujet de la pression exercée sur les femmes pour qu'elles restent jeunes.
La série télévisée a été créé par Darren Star et diffusée pendant six saisons sur la chaine de télévision américaine HBO entre 1998 et 2004. En France, la diffusion débute à partir de 1999 sur Teva et M6. Après un parcours sur le petit écran, les livres font l’objet de deux adaptations au cinéma en 2008 et 2010. "J'ai grandi avec ces personnages, et j'ai hâte de voir comment leur histoire a évolué dans ce nouveau chapitre, avec l'honnêteté, l'humour et la ville bien-aimée qui les a toujours définis", a déclaré Sarah Aubrey, responsable du contenu original de HBO Max à Deadline