Cinq mois après son arrivée à la tête de Flammarion, Sophie de Closets a finalisé la réorganisation de ses équipes, a-t-on appris auprès de la maison du groupe Madrigall.
Carole Saudejaud et Sophie Hogg transfuges de Fayard
La nouvelle organisation s’appuie sur des nominations internes et deux recrues venues de chez Fayard. Carole Saudejaud, ancienne directrice des cessions de droits de la maison d’Hachette, a rejoint les bureaux de Flammarion nouvellement installés rue Saint-Lazare à Paris. Elle y occupe désormais les postes de directrice des cessions et du développement audiovisuel. « Dès les prochaines semaines, elle redéfinira la stratégie globale et transversale des cessions », fait-on savoir dans le groupe.
De son côté, Sophie Hogg, elle aussi transfuge de Fayard, est arrivée chez Flammarion début novembre. L’ancienne directrice éditoriale prend en charge la coordination éditoriale « et contribuera à de nouveaux développements », en tant que directrice générale adjointe.
"Simplification, horizontalité et travail collectif"
En interne, Laetitia Legay est promue Directrice générale adjointe en charge du marketing, des relations avec la diffusion et des relations avec les libraires. En parallèle, elle organisera et supervisera le suivi des coûts et des indicateurs de gestion de l’entreprise.
La direction des services de presse et de la communication est confiée à Soizic Molkhou dans l'objectif de renforcer la communication externe de la maison.
Cé
Lire la suite
(470 caractères)