Election

Stéphane Fretz, nouveau président de l'association interprofessionnelle LivreSuisse

©Olivier Christinat

Stéphane Fretz, nouveau président de l'association interprofessionnelle LivreSuisse

Stéphane Fretz devient le nouveau président de LivreSuisse. Céline Besson est renouvelée à la présidence du domaine « Libraire » et Lucas Giossi a été désigné comme président du département « Éditeur ».

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 05.07.2023 à 16h55

À l'issue de son assemblée générale du lundi 3 juillet, l'association interprofessionnelle LivreSuisse, anciennement l'Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (ASDEL), a élu Stéphane Fretz en tant que président. La soixantaine de membres présents ont aussi renouvelé le mandat de Céline Besson (librairie à l’Étage à Yverdon-les-Bains) à la présidence du secteur « Libraire », et désigné Lucas Giossi, directeur général des Presses polytechniques et universitaires romandes, comme nouveau président de la branche « Éditeur ».

Le nouveau président de LivreSuisse succède à Caroline Coutau, directrice des éditions Zoé, à la tête de l'association depuis 2018, et après deux mandats successifs. Elle n'a pas souhaité se représenter. Stéphane Fretz est aussi directeur de publication et co-fondateur des éditions art&fiction.

L'association romande regroupe 132 membres parmi lesquels 69 éditeurs, 56 librairies et 7 diffuseurs. Elle représente les intérêts de ses membres et œuvre en faveur du marché du livre francophone en Suisse et du livre suisse à l'étranger.

Son comité central, élu également lors de l’assemblée générale est constitué de Caroline Coutau, Stéphane Fretz, Laurence Gudin et Lucas Giossi, du côté des éditeurs, de Céline Besson, Léa Hesslein et Damien Malfait, du côté des libraires, et de Josée Caan et Michel-Igor Slatkine pour les diffuseurs.

Les dernières
actualités