Edition

Stock publiera le roman phénomène de Julia Malye

Julia Malye - Photo Julia Malye/DR

Stock publiera le roman phénomène de Julia Malye

L'éditeur a acquis les droits du quatrième roman de cette romancière de 27 ans. Les enchères se sont conclues par une somme à six chiffres.

J’achète l’article 1.5 €

Par Isabel Contreras
Créé le 28.01.2022 à 08h50 ,
Mis à jour le 02.02.2022 à 09h58

Stock va publier en 2023 dans sa collection "Bleue" le quatrième roman de Julia Malye, La Louisiane. L'éditeur a remporté les enchères à six chiffres suscitées par ce titre à haut potentiel commercial. L'auteure de 27 ans, traductrice aux Belles Lettres, a suivi un master en "creative writing" aux Etats-Unis. Elle a écrit La Louisiane en anglais "et va le réécrire en français", fait savoir l'heureuse directrice de la littérature étrangère de Stock, Raphaëlle Liebaert

Le livre revient sur le destin d'un groupe de femmes emprisonnées à La Salpêtrière. Dans les années 1700, elles sont envoyées dans les colonies de la Nouvelle-France pour y travailler. Julia Malye rend compte de cette histoire inconnue tout en s'interrogeant sur la construction de l'identité de ces femmes. 

Diplômée de Sciences Po Paris et de la Sorbonne en sciences sociales et lettres modernes, cette Parisienne a publié son premier roman à 16 ans (La fiancée de Tocqueville, Balland 2010). Entre 2015 et 2017, elle apprend à écrire à l'Oregon State University. "Quand j'ai pris la décision de faire mes études de création littéraire aux Etats-Unis, les masters de ce type existaient depuis à peine deux ans en France, déclare-t-elle. J'ai souhaité suivre mon cursus là où on enseigne le métier de romancier depuis près d'un siècle". Actuellement, Julia Malye dispense des cours d’écriture de fiction, en anglais, aux étudiants de licence et de master de Sciences Po Paris. Elle est représentée aux Etats-Unis par l'agente Sandra Pareja (Massie & McQuilkin).

Les dernières
actualités